1er événement officiel d’Accro O Sport

Le premier événement officiel d’Accro O Sport a eu lieu le 20 janvier dernier au parc de la Yamaska. La température au-dessus du point de congélation était idéale pour l’événement. Il y avait beaucoup de neige par endroit et tout le monde a couru avec des raquettes aux pieds.

Les quelques 10 participants ont eu beaucoup de plaisir à trouver les 18 balises dispersées dans le parc. Martin Valiquette et Linda Gagnon, de Magog, ont gagné l’épreuve en un temps de 1h01. Ils étaient suivis de très près par Caroline Bouchard et Élise Dufresne, de Granby, 2 minutes plus tard. Bruce Glen, de Montréal, a complété le podium en un temps de 1h34. Étienne Jacques, 8 ans, a réussi le parcours débutant en 45 minutes. Bravo à tous les participants.

Le prochain événement aura lieu le 10 février prochain au club de golf les Cèdres. Il y aura 5 parcours, 3 en ski de fond et 2 en raquettes. La course aura lieu en soirée, à 17h, donc vous aurez besoin de votre lampe frontale. Le parcours en ski de fond pourra se faire en classique, tout le réseau est tracé en classique, et ceux qui le désirent pourront essayer en pas de patin car 5 km seront tracés pour eux. Ils devront par contre travailler plus fort dans les pistes seulement tracées en classique. Le ski-orienteering fait également passer les fondeurs dans les sentiers de raquettes.

On vous attend le 10 février et on espère au moins doubler le nombre de participants qui étaient au parc de la Yamaska. Pour toutes les informations, allez sur le site http://www.accroosport.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s