Samedi le 24 mars dernier a eu lieu le troisième événement de la saison d’Accro O Sport. Les participants avait comme défi une course d’orientation dans les rues de la ville de Granby. Sous une belle température avec un ciel dégagé, les conditions étaient idéales pour courir sauf dans la neige car elle ramollissait plus la journée avançait.
Quelques 29 participants venus de Montréal, Magog, Victoriaville et Granby ont défié le parcours de 24 balises. Ils devaient faire leurs propres parcours et trouver le plus de balises dans les 2 heures que durait l’événement. Dans le parcours avancé, Olivier Maynard et Evelyne Montigny ont survolé le parcours en trouvant toutes les balises en 1 heure et 12 minutes. La deuxième place est allée à un orienteur français récemment installé au Québec, Vincent Vionnet en 1 heure et 16 minutes. Le podium a été complété par la famille Ostiguy, Jean-François et son fils Léo âgé de 12 ans seulement en 1 heure et 26 minutes.
Tous les résultats sont sur le site suivant: http://www.accroosport.org
Suivez nous sur Facebook également sur la page Accro O Sport en vous abonnant.
Le prochain événement organisé d’orienteering aura lieu sur l’île de Montréal au collège John Abbott le 15 avril. Il s’agira d’un événement sprint d’environ 3-4 km suivi de la finale sous forme de poursuite d’environ 3-4 km également. C’est 2 courses dans la même journée sur le campus du collège. L’événement se fait en collaboration avec le club d’orientation Ramblers de Montréal. Toute l’information sera sur le site suivant: http://www.ramblersoc.ca
Il y aura également l’assemblée générale d’orienteering Québec qui suivra dans l’après-midi au collège également.
Au plaisir de vous voir à un événement d’orienteering.